Inauguration avec la Ministre du 100 000ème projet de rénovation énergétique par SOLIHA

Début février, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, a inauguré à Epinay (Seine-st-Denis) le 100 000ème projet de rénovation énergétique conduit par le Mouvement SOLIHA dans le cadre du programme Habiter Mieux.

Vendredi 10 février, Emmanuelle Cosse s’est rendue à Epinay-sur-Seine (93) où elle a rencontré les bénéficiaires d’une opération de rénovation énergétique financée par l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) à travers le programme « Habiter mieux ». Grâce aux travaux, les propriétaires ont pu baisser leur consommation énergétique de 30%. Le couple de propriétaires occupants est le 100 000e ménage bénéficiaire du programme « Habiter mieux » accompagné par l’association SOLIHA. Sans les aides de l’ANAH et l’accompagnement de l’association SOLIHA, qui ont financé plus de 60% du coût des travaux, le ménage n’aurait pas pu entreprendre la rénovation de son logement.

Pour Emmanuelle Cosse, l’objectif est de rénover chaque année 100 000 logements de propriétaires modestes. Saluant l’engagement de SOLIHA dans tout le territoire national, elle souligne sa capacité à « amener de la confiance  » auprès des propriétaires modestes grâce à « [votre] rôle de conseil auprès de personnes qui ont peu d’argent  ».


« Habiter mieux » : plus de confort, moins de… par territoiresgouv

En savoir plus sur : le programme Habiter Mieux de l’Anah

 


Besoin d’un renseignement ? 

Appeler le numéro unique du Mouvement SOLIHA : 0812 13 14 1520160914 - illustration formulaire de contact

(prix d’un appel local + 0,05 €/minute)

ou demander à un conseiller SOLIHA de vous recontacter

ATTENTION : pour bénéficier des subventions, ne commencez pas vos travaux avant l’accord des financeurs.