Julien Denormandie visite une opération de rénovation énergétique réalisée par SOLIHA

Avec près de 146 000 opérations de rénovation conduites entre 2010 et 2017 le Mouvement SOLIHA est le principal acteur du programme mis en place par l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Ce programme propose une aide financière et un accompagnement personnalisé aux propriétaires modestes pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique.

Le 28 février dernier à Nanterre, Julien Demormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, a visité une opération de rénovation énergétique conduite par SOLIHA Paris.Hauts de Seine.Val d’Oise.

Cette visite a aussi permis un temps d’échange avec les propriétaires du pavillon réhabilité et les différents partenaires présents, dont Pierre Soubelet Préfet des Hauts de Seine et Christian Mourougane Directeur général adjoint en charge des politiques d’intervention à l’Anah. Pour le propriétaire l’accompagnement apporté par SOLIHA, opérateur-conseil du dispositif « Nanterre Habitat Plus » engagé par la Ville de Nanterre et l’Anah « est très satisfaisant ». En effet, les travaux réalisés portent sur le ravalement avec isolation de l’ensemble des façades par l’extérieur, le remplacement de la porte d’entrée, l’isolation des combles et l’installation d’une VMC. Le coût total des travaux est de 37 000 €. Financés à 87% par l’Anah, la Région Ile de France, la Ville de Nanterre, le Département des Hauts-de-Seine et la CNAV, ces travaux permettront un gain énergétique de 40%.

 


Besoin d’un renseignement ? 

Appeler le numéro unique du Mouvement SOLIHA : 0812 13 14 1520160914 - illustration formulaire de contact

(prix d’un appel local + 0,05 €/minute)

ou demander à un conseiller SOLIHA de vous recontacter

ATTENTION : pour bénéficier des subventions, ne commencez pas vos travaux avant l’accord des financeurs.