Article de SOLIHA par les services de l’État dans le département de la Sarthe

Article créé le 04/04/2018 par Préfecture de la Sarthe Mis à jour le 04/04/2018
“Diagnostic énergétique pour accompagner la rénovation”

Nicolas QUILLET, Préfet de la Sarthe, Dominique LE MÈNER, Président du Conseil départemental de la Sarthe, Jean-Claude BOULARD, Président du Pays du Mans, et Tony ROUILLE, Directeur commercial La Poste, conviaient la Presse dans le cadre de la signature de la convention « Diagnostic Énergétique Pour Accompagner la Rénovation » au profit du Pays du Mans
La rénovation énergétique des logements est un enjeu majeur dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique. Un enjeu tel qu’il nécessite aujourd’hui, pour les collectivités, d’accélérer le rythme des travaux d’amélioration de l’habitat sur leur territoire. La Poste les aide à relever ce défi en les accompagnant dans leur politique de sensibilisation et dans leur action auprès des propriétaires privés.
(…)
La Poste, en lien avec le Pays du Mans, a proposé de déployer le programme DEPAR auprès des ménages des communes de la communauté de communes du sud est du Pays Manceau. Elle confiera à l’opérateur habitat SOLIHA la réalisation de la visite technique à domicile (diagnostic énergétique et remise et installation du kit »Eco-gestes).