SOLIHA GIRONDE sur France 3

La rénovation énergétique vivement conseillée et fortement subventionnée pour les particuliers

« SOLIHA accompagne les particuliers dans les projets de rénovation énergétique de leurs logements. Elle les aide à obtenir des subventions. Plus de 350 000 ménages sont confrontés à une grande précarité énergétique en Nouvelle-Aquitaine. »

Les équipes de SOLIHA Gironde ont accompagné les journalistes de France 3 sur la visite de deux chantiers en Gironde, menés dans le cadre de dispositifs animés.

 

Le chantier de la copropriété des Églantines à Mérignac

Plusieurs habitants témoignent des effets bénéfiques de la rénovation énergétique de la copropriété des Églantines. “Ça change tout notre notre confort” témoigne un locataire.

L’OPAH Copropriétés du quartier du Burck à Mérignac est accompagnée par SOLIHA Gironde depuis 2015 et doit permettre la réhabilitation de 485 logements sur trois copropriétés. Les travaux en cours sur la première copropriété “vont permettre de remplacer portes et fenêtres, d’isoler les façades extérieures et d’installer un système de chauffage individuel et programmable.” Les copropriétaires vont pouvoir bénéficier d’aides collectives à hauteur de 57% ainsi que d’aides individuelles spécifiques.

Les travaux réalisés chez un propriétaire occupant à Castillon-la-Bataille

Dans le cadre de l’OPAH menée sur les territoires de Castillon-Pujols et du Pays Foyen, un bénéficiaire, accompagné par Chloé CURRIAS, Chargée d’opérations chez SOLIHA, a accepté d’ouvrir les portes de son logement suite aux travaux réalisés. La rénovation complète du logement (remplacement de toutes les menuiseries, isolation des combles, isolation des murs, installation d’une VMC hygro B…) a permis d’atteindre un gain énergétique estimé à 71%.

Les travaux ont été subventionnés à hauteur de 72% du montant des travaux.

 


Besoin d’un renseignement ? 

Appeler le numéro unique du Mouvement SOLIHA : 0 801 01 02 0320160914 - illustration formulaire de contact

(Service et appel gratuit)

ou demander à un conseiller SOLIHA de vous recontacter

ATTENTION : pour bénéficier des subventions, ne commencez pas vos travaux avant l’accord des financeurs.