L’accompagnement SOLIHA aux projets de rénovation énergétique, par le Réveil Normand

Interview I Rénovation énergétique. « Contactez-nous avant la signature du devis » insiste un représentant de Soliha

Comment bénéficier d’aides pour vos travaux ? Anthony Damonneville, conseiller FAIRE à l’association SOLIHA Normandie Seine, vous explique tout, quel que soient vos revenus.

Qu’est-ce que Soliha et l’espace FAIRE ?

SOLIHA est opérateur ANAH (ndlr. agence nationale d’amélioration de l’habitat). Il aide les collectivités et les particuliers sur le montage de dossiers de subvention. (…)
L’espace FAIRE a le même rôle d’information pour les particuliers et les professionnels, mais il est à destination de l’ensemble des ménages, quel que soit leur revenu fiscal.

La plupart des gens connaissent l’existence des aides financières, mais ils ne savent pas comment s’y prendre. Passer par un opérateur tel que SOLIHA, permet d’optimiser le financement.

Lire l’intégralité de l’article

 

Rénovation énergétique. Un couple de retraités du Sud de l’Eure a bénéficié de plusieurs milliers euros d’aides pour des travaux

« Si vous avez des petits revenus, n’hésitez surtout pas » insiste Madame Martin* en souriant. Avec son mari, la retraitée a remplacé sa chaudière au fioul par une au gaz naturel au mois de novembre 2019. Accompagnés par l’association SOLIHA Normandie Seine dans la constitution de leur dossier, ils ont bénéficié d’une subvention de 5 000 euros de l’ANAH.

Lire l’intégralité de l’article

 

Sources : Le Réveil Normand