Avant de vous lancer dans des travaux, il est indispensable d’avoir une idée précise des potentialités et de l’état énergétique de votre logement. Avec cet outil d’auto-diagnostic vous connaîtrez ces éléments en quelques clics.

Cet autodiagnostic est réalisé à partir de votre constat visuel et reste un outil de sensibilisation à la problématique des déperditions énergétiques. Il n’a pas de valeur juridique ou règlementaire et ne remplace en rien une évaluation énergétique réalisée par un conseiller SOLIHA. Vous pouvez contacter directement un conseiller SOLIHA en formulant une demande de renseignement ici.

Méthode

Ce simulateur utilise la méthode 3CL-DPE de l’Ademe. Il vous est demandé de  renseigner des informations sur : le type de votre logement, votre situation, les plafonds, murs, plancher, fenêtres, ventilation, chauffage et eau chaude. Après avoir complété ces différents éléments, nous allons pouvoir vous fournir :

  • La consommation théorique en chauffage et en eau chaude sanitaire,
  • La classe énergétique de votre logement,
  • La performance énergétique de votre logement,
  • Les travaux suggérés.

Durée

Cet autodiagnostic prend environ 10 minutes.

 


Appeler le numéro unique du Mouvement SOLIHA : 08 12 13 14 1520160914 - illustration formulaire de contact (prix d’un appel local + 0,05 €/minute) ou demander à un conseiller SOLIHA de vous recontacter

ATTENTION : pour bénéficier des subventions, ne commencez pas vos travaux avant l’accord des financeurs.