Avant de vous lancer dans des travaux, il est indispensable d’avoir une idée précise des potentialités et de l’état énergétique de votre logement. Avec cet outil d’auto-diagnostic vous connaîtrez ces éléments en quelques clics.
Cet autodiagnostic est réalisé à partir de votre constat visuel et reste un outil de sensibilisation à la problématique des déperditions énergétiques. Il n’a pas de valeur juridique ou règlementaire et ne remplace en rien le Diagnostic de Performance Energétique réglementaire – DPE – ou une évaluation énergétique réalisée par un conseiller SOLIHA. Vous pouvez contacter directement un conseiller SOLIHA en formulant une demande de renseignement ici.
Méthode
Ce simulateur utilise la méthode 3CL-DPE de l’Ademe. Il vous est demandé de renseigner des informations sur : le type de votre logement, votre situation, les plafonds, murs, plancher, fenêtres, ventilation, chauffage et eau chaude. Après avoir complété ces différents éléments, nous allons pouvoir vous fournir :
- La consommation théorique en chauffage et en eau chaude sanitaire,
- La classe énergétique de votre logement,
- La performance énergétique de votre logement,
- Les travaux suggérés.
Durée
Cet autodiagnostic prend environ 10 minutes.
Appeler le numéro unique du Mouvement SOLIHA : 0 801 01 02 03 (service et appel gratuits) ou demander à un conseiller SOLIHA de vous recontacter
ATTENTION : pour bénéficier des subventions, ne commencez pas vos travaux avant l’accord des financeurs.